Robert Delaunay - Manège de cochon - 1922

· Nous sommes en avril 1995 sur l‘île cochonnet.

Bonjour je suis Robert Brandy, vous pouvez me voir en dessous de votre imagination. Je suis anglais et ma couleur préférée est le noir mais j’aime les couleurs vives, je porte un chapeau melon et je vais vous parler du pays le plus coloré et là où il y le plus de vie animale : des animaux rares que personne n’a jamais vus. Je resterai trois jour pour essayer de trouver de nouvelles ressources.

· 1er jour : 30/03/1995 15h30

Je suis arrivé sur l’île avec mon yacht privé, j’ai installé mes affaires dans la cabane dans la région orange près du lac des bleus. Puisqu’il fait très chaud, je décide d’aller me baigner. 23h : je rentre chez moi et prépare ma journée de demain car je chercherai des animaux rares.

· 2ème jour : 31/03/1995 05h15

Je me réveille, ébloui car le soleil levant m’aveugle. J’explore le nord, la région du rouge autour de moi des centaines de milliers d’oiseaux comme de perroquets et des perruches.

Au loin, j’aperçois une dame avec des bottes noires et une laisse un cochon rose, elle est si belle!

ELLIPSE

J’ai fait sa connaissance, elle s’appelle blanche et son cochon s’appelle mauve. Blanche recherche comme moi de nouveaux animaux et des nouvelles ressources.

Je lui propose d’explorer l’île avec moi et elle accepte avec joie.

· 3ème jour : 01/04/1995 07h30

Blanche est venue me chercher avec mauve son cochon, je voyais dans son regard qu’elle m’admirait et moi aussi ! Maintenant les oiseaux, c’est fini je ne regarde plus qu’elle !

Tout d’un coup je l’embrasse puis elle arrête et me dit adieu !

Ceci n’était peut-être qu’un rêve, une illusion ou tout simplement mon imagination ou alors le

jeu du 01/04/1995 !...


Antoine Quevrain 3’A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog